La Citroen CX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

5 participants

Aller en bas

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) Empty [RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

Message  diravinz Dim 21 Oct - 2:16

Bonjour à tous,

Je cherche à échanger ma XM V6 automatique contre une belle CX 22 TRS.

Ma voiture de tous les jours étant un break CX 25 D Evasion (familiale) de 1990, ma voiture secondaire (weekends, balades, soirées) est cette belle XM V6:
http://www.flickr.com/photos/14590441@N06/sets/72157602453276300/

Elle a 238000 km, entretien suivi chez Citroën, finition ambiance (sièges velours électriques, clim régulée, ABS, autoradio Clarion avec code, jantes alu, antidémarrage codé, antibrouillards, etc...)
La boîte auto est neuve. Cette boîte à 4 rapports est extra: lorsque tu lèves le pied, elle rétrograde (contrairement à la CX), ce qui procure une conduite très sécurisante (particulièrement en montagne) et permet d'éviter d'être toujours "sur les freins".
De plus, je ne vous fais pas un dessin: l'association de cette boîte au moteur V6 3.0i 170 CV est DIABOLIQUE Twisted Evil Ceux qui aiment l'effet "coup de pied" au c... de la CX GTI Turbo ne seront pas dépaysés, car lors d'un dépassement, petit coup de "kickdown" sur l'accélérateur, et on grimpe au 7e ciel (tu regardes dans le rétro: tiens, c'est bizarre, plus personne derrière ! Laughing )

Et puis il y a le 6 cylindres.. Ah... ça c'est quelque chose ! On paierait rien que pour le ronronnement félin de ce fauve...

Bref, beaucoup d'éloges là-dedans, me direz-vous, alors: "mais pourquoi qu'il la vend donc?"
Tout simplement, car, cette voiture servant aussi de "mulet" de ma CX break, je souhaiterais une voiture plus simple mécaniquement (carbu, pas d'électronique) mais pas trop ancienne pour autant.
De plus, je suis plus CX que XM (n'est-ce pas Vénitien ? Wink ) et je connais mieux la CX, et puis surtout, j'ai possédé divers types de CX (une dizaine) mais jusqu'ici aucune 22 !!!

Donc voilà, avis aux amateurs (de sensations fortes) Cool Merci !
diravinz
diravinz
CX Confort
CX Confort

Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Sur les rives du lac Léman
Date d'inscription : 15/10/2007

http://vinz-florebo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) Empty Re: [RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

Message  papy voiture Mar 11 Déc - 20:52

Bonjour, je suis amateur de Citroën, et de CX en particulier. Durant ma vie, j'en ai possédé 5 : 2000 Super 1975, 2400 GTI 1977 avec sièges cuir crème et noir bounce , 22 TRS 1976, 25 GTI Auto 1987, 20 RE break familial 1986, les 2 dernières citées étant toujours dans mon cheptel. De toutes, c'est bien la 22 TRS qui m'a le moins enthousiasmé. Elle a une motorisation plutôt anémique pour une consommation pas toujours bien contenue Mad ! Alors passer d'une XM V6 à une 22 TRS, "c'est vous qui voyez", mais le choix me paraît osé !

Question : peut-on faire passer une CX break 5 places en familiale 8 places de façon légale, du moment que les sièges et les ceintures sont installées ?

papy voiture
CX Confort
CX Confort

Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) Empty Re: [RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

Message  Venitien Mar 11 Déc - 23:03

Bonsoir ,

Je vous trouve bien "dur" avec notre 22 TRS Sad
Anémique , mouais , 115CH quand meme , une consommation moyenne la plus basse des CX essence , un equipement qui pouvait etre égale à la GTI et GTI turbo .

La 2000 , un peu poussif et consommation plus importante qu'une 2400 ( j'ai les deux )
La 2400 GTI , la plus racée , sensations etc .... ( j'en ai une de 1980 rouge massena très sympa à conduire )
La 25 GTI auto , sympa à conduire , mais quelle idée d'avoir mis une boite auto avec seulement 3 vitesses ( j'en ai une du moins meme moteur c'est une 25 Pallas IE auto de 1985 )
La 20 RE , meme probleme qu'entre la 2000/2400 et notre 22 TRS , la 20 RE consomme bien plus que la 22TRS avec des performances Shocked pas terribles , avec une boite 5 on arrive à arreter l'hemoragie de conso d'essence .

Il ne faut pas oublier que dans quelques années la 22 TRS sera recherchée comme la DS DSuper 5 actuellement , pas d'electroniques , entretien facile , bon équipement , réparation facilitées par rapport aux moteurs citron ( changement d'embrayage sans sortir le moulin Rolling Eyes c'est un exemple )

Pour votre question , malheusement si vous voulez 8 places sur CG , passage obligatoire à la DRIRRE etc.....


bien cordialement

stef
Venitien
Venitien
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 253
Age : 53
Localisation : Provins
Date d'inscription : 02/10/2007

http://www.amicalecitroencx.org

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) Empty Re: [RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

Message  papy voiture Ven 14 Déc - 10:14

Bonjour,

je n'empêche personne d'aimer les 22 TRS Shocked , mais en acquérir une en échange de la XM V6, je crains fort la désillusion .... Pour en revenir à mon expérience personnelle, j'ai eu cette 22 TRS neuve entre 1986 et 1988 pendant 60.000 km. Je confirme que la consommation n'était pas toujours maîtrisée, avec des relances molassonnes. Est-ce qu'elle va devenir très recherchée ? J'en doute fort, mais encore qu'il faille attendre les années qui viennent pour le savoir. Aujourd'hui, les modèles qui tentent sont les turbotées, essence ou diesel en série II.
Quand j'ai ramené mon break familial 20 RE de Lyon il y a quelques semaines, j'ai tout de même été agréablement surpris par la bonne volonté du moteur 2 litres (j'avais déjà eu le même sur mon Athéna 1980). Elle est équipée d'une boîte 5, et 10 litres tout rond aux 100 km lui ont été nécessaires sur un parcours autoroutier de 800 km. J'estime ça plutôt raisonnable, d'autant plus que les relances n'étaient pas pénibles pour peu que j'ajuste correctement le rapport de boîte.
Ma 25 GTI en automatique, elle, est franchement gourmande. Et c'est vrai que 3 vitesses, ce n'est pas beaucoup pour étaler le couple. Mais à l'époque, il n'y avait pas encore de BVA4 en France chez aucun constructeur. Aujourd'hui, on trouve ça débile, mais il faut bien supporter le choix d'alors qui était seul disponible ! Le même moteur aujourd'hui serait sûrement mieux exploité de ce point de vue.

Pour passer à la DRIRE et leur demander gentiment de changer quelque chose sur la carte grise : je préfère envoyer à ma place les loulous du feuilleton "mission impossible", parce que moi tout seul, je sens que je ne vais pas arriver à les convaincre ! Je posais la question comme ça, mais au fond de moi, je sais bien que c'est cuit d'avance (alors que techniquement rien ne s'y oppose). Mais bon, je ne me sens pas la force de réformer l'administration ...... No

Autre question : sur le catalogue CX break 1986 figure la 25 RI familiale. A-t-il existé la 25 TRI familiale, a priori mieux finie ? Je suis prêt à me séparer de ma superbe GTI 1987 au profit de sa version en break familial. Ai-je une chance quelconque d'en trouver une, sachant qu'il n'a pas dû s'en vendre beaucoup .........

papy voiture
CX Confort
CX Confort

Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) Empty Re: [RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

Message  diravinz Jeu 27 Déc - 2:55

Pour en revenir au sujet de mon post, je ne crains pas la désillusion, car certains (ici présents Wink ) m'ont déjà fait goûter à la 22TRS, et puis, je le répète, mon but est de substituer une voiture haut de gamme puissante et trop complexe pour une utilisation secondaire, contre une berline de milieu de gamme, simple, sans électronique et plus aisée à entretenir (en plus c'est une CX, car force est de constater que, même si j'aime beaucoup la XM, je n'ai pas pour elle le virus que j'ai pour la CX I love you )

Pas vrai, Steph ? Laughing
diravinz
diravinz
CX Confort
CX Confort

Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Sur les rives du lac Léman
Date d'inscription : 15/10/2007

http://vinz-florebo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) Empty Re: [RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

Message  Venitien Jeu 27 Déc - 12:18

Tout à fait d'accord , juste pour info , j'ai eu des problemes de demarrage , à coups etc... puis la panne , et bien étant donner que pas d'electronique , nettoyage carbu + changement des bougies + nettoyage du circuit d'air et cela est reparti pour un tour qu'avec une injection elle serai encore en panne si je n'ai pas la piece à changer , en conclusion si vous avez des injection , prevoyez dès maintenant des calculateurs , relais et debimetre en rabe Wink


stef
Venitien
Venitien
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 253
Age : 53
Localisation : Provins
Date d'inscription : 02/10/2007

http://www.amicalecitroencx.org

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) Empty Re: [RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

Message  Venitien Sam 12 Jan - 2:41

Salut Vincent ,

Eric pourrai t'en parler un peu plus , mais il y a à priori une très belle 22 TRS du coté de chez nous Wink

Eric vas y raconte Wink


stef
Venitien
Venitien
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 253
Age : 53
Localisation : Provins
Date d'inscription : 02/10/2007

http://www.amicalecitroencx.org

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) Empty Re: [RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

Message  CXtoys Sam 12 Jan - 10:41

Salut Vincent
Comme l a dit Stephan, il y a une belle CX 22 TRS a vendre a la concession Citroen d une petite ville entre Provins et Romilly Sur Seine.
Elle aurait 150 000 kms environ, etat nickel d apres la secretaire ( la cousine a ma collegue). Le prix serait de 1500 euros. Une photo faite avec mon portable
[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) 21122010
Pas pu faire mieux, la concession etait fermé entre midi et deux heures quand je suis passé et un grillage m empechait d approcher.
Je peux y retourner si vraiment t es interessé

Amitiés
ERIC

CXtoys
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 336
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) Empty Re: [RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

Message  CXtoys Sam 12 Jan - 10:43

Je precise qu il ne faut pas juger par la photo, elle ne rend pas terrible !!!!

CXtoys
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 336
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) Empty Re: [RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

Message  CXtoys Dim 13 Jan - 19:25

Bonsoir
Et encore une autre que l on vient de m annoncer, avec 130000 kms et seulement 1000 euros, a prendre dans le Var, j en saurais plus demain en fin de journée

Amitiés
ERIC

PS avec cuir beige , lol

CXtoys
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 336
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) Empty Re: [RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

Message  diravinz Lun 14 Jan - 2:31

Merci les gars, de mon côté j'ai 3 pistes, 2 dans l'Est à 1000 € (130000 et 140000 km environ) mais je pourrai discuter le prix, et une en Provence, 125000km super état, entretenue à la maniaque, factures, etc, mais pas moins de 1300 €.

Le hic, c'est que ma XM, après avoir reçu diverses promesses qui n'ont rien donné, ne s'est pas vendue (après hélas plusieurs tentatives), même au dernier prix de 880 € Sad

Or, comme il n'est pas question que je mette de l'argent dans le véhicule de remplacement, il ne me reste qu'à la brader encore pour acheter soit une VISA Club, une LN ou une connerie du genre, à 400 - 500 € ... Snif...
diravinz
diravinz
CX Confort
CX Confort

Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Sur les rives du lac Léman
Date d'inscription : 15/10/2007

http://vinz-florebo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) Empty Re: [RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

Message  diravinz Lun 14 Jan - 2:33

A part ça, Eric, cette 22, elle serait Gris Renard, intérieur velours VIP, non ?
diravinz
diravinz
CX Confort
CX Confort

Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Sur les rives du lac Léman
Date d'inscription : 15/10/2007

http://vinz-florebo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) Empty Re: [RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

Message  diravinz Mer 23 Jan - 21:18

Des news de cette 22 TRS ?
diravinz
diravinz
CX Confort
CX Confort

Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Sur les rives du lac Léman
Date d'inscription : 15/10/2007

http://vinz-florebo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) Empty Re: [RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

Message  CXtoys Jeu 24 Jan - 0:48

Bonsoir Vincent
Cette TRS ( à Nogent Sur Seine, concession Citroen ) est marron ... faut que je retourne la voir. Son prix , 1500 euros mais d apres une source c est peut etre négociable ( je ne peux en dire plus ! )

Sinon j ai une autre TRS dans le Var, je peux te donner les coordonnées en mp si tu es interessé mais je crois que le proprio est absent pour quelques semaines ( 1 ere main et environ 130 ou 140 000 kms, interieur cuir beige )

Amitiés
ERIC

CXtoys
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 336
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) Empty Re: [RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

Message  Venitien Jeu 24 Jan - 1:57

Si j'ai le temps , je vais y passer demain Wink


stef
Venitien
Venitien
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 253
Age : 53
Localisation : Provins
Date d'inscription : 02/10/2007

http://www.amicalecitroencx.org

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) Empty Re: [RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

Message  diravinz Mar 29 Jan - 3:41

Merci les gars... Wink

Je suis en pourparlers avec un gars des Ardennes, qui vend une 22 TRS brun Maya (enfin je crois, si je me fie aux photos), avec intérieur VIP, 240000 km, embrayage changé à 185000, distrib récente, le tout 600€

Elle présente bien, le type m'a envoyé un CD de photos, le problème c'est qu'il y a qd même pas mal de rouille en dessous (régions exposées au salage l'hiver).

http://www.leboncoin.fr/vi/6069978.htm?ca=15_s

Qu'en pensez-vous ?

J'attends encore d'autres photos complémentaires, on verra bien...
Je crois que si ce n'est que de la corrosion de surface, et s'il n'y a que quelques points de rouille réellement perforante mais qui ne touchent pas les endroits trop critiques (comme le faux-châssis, p.ex), je la prendrai peut-être...

Mais rien n'est fait (d'abord je dois conclure pour la XM V6, j'ai 2 gars en lice pour la somme de 880€)

Pour cela je suis toujours intéressé par d'autres pistes de 22 TRS, merci les copains Very Happy
diravinz
diravinz
CX Confort
CX Confort

Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Sur les rives du lac Léman
Date d'inscription : 15/10/2007

http://vinz-florebo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) Empty Re: [RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

Message  bondom Mar 5 Fév - 19:44

bonsoir,

tu ne veut toujours pas de 25 gti bva clim et vip cuir ?

bon je sort

dom

bondom
CX Confort
CX Confort

Nombre de messages : 10
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) Empty Re: [RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

Message  diravinz Sam 9 Fév - 0:17

GGrrr... NON, Bondom !!! Mad (Sinon pourquoi aurais-je vendu toutes mes GTI ? HEin ?)

Par contre j'ai une autre alternative (qui va en faire bondir certains... Embarassed ) :

Je puis reporter l'achat d'une 22 TRS à l'année prochaine, mais en attendant, pour remplacer la XM V6, il me faudrait une ... une... ???

VISA Club (bicylindre) en TBE. Very Happy

Etonnés, n'est-ce pas ?
Je m'explique:

J'aimerais faire d'une pierre 3 coups, proposer à la famille (frangin, frangine, belle-soeur, etc...) qui vient de la Réunion en vancances l'été prochain d'éviter de louer une voiture, et proposer à mes parents (qui vivent ici 6 mois par an) un 2e véhicule.
Or, si je mets à dispo une CX (que ce soit mon break ou une 22 TRS), il n'y a qu'une personne à part moi qui accepterait (et serait content) de la conduire: mon frère.

Alors que si le véhicule en question est une Visa, no souçaille !

Je précise VISA CLUB uniquement !!! Je veux du bicylindre (c'est plus simple, plus sympa, plus économique et plus... Citroën !!!) Very Happy

PS: l'échange de la XM V6 contre la VISA CLUB est donc également possible.
diravinz
diravinz
CX Confort
CX Confort

Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Sur les rives du lac Léman
Date d'inscription : 15/10/2007

http://vinz-florebo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) Empty Re: [RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

Message  bondom Dim 10 Fév - 14:06

bonjour

je te taquinais

visa 3 cv ouaaaaaaaa du bonheur

en fait tu cherche du simple

tu as raison

dom

bondom
CX Confort
CX Confort

Nombre de messages : 10
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) Empty Re: [RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

Message  diravinz Sam 23 Fév - 2:37

ça y est ! Je viens d'acheter ma Visa Club sur Ebay Very Happy

(Stef, arrête ton gros rire gras tout de suite !!! Si si je t'ai reconnu !!!) Evil or Very Mad

La XM V6 sera vendue ce samedi 13h (fin des enchères).

Quant à la 22 TRS, j'en ai toujours autant envie, mais je remets à plus tard...
Histoire de me refaire une santé financière, et surtout de VENDRE LA PRESTIGE...

Et puis, qui sait, peut-être que d'ici là Bondom aura changé d'avis, n'est-ce pas Dominique ? Twisted Evil

Si si ! je te droguerai mais j'y arriverai... GRRR YARK YARK .... Laughing

EN CONCLUSION: un grand MERCI à tous pour vos recherches... Eric et Steph vous pouvez mettre au frais les 22 TRS rencontrées (dont celle citée plus haut) on en reparle dans quelques mois... MERCI ! Cool
diravinz
diravinz
CX Confort
CX Confort

Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Sur les rives du lac Léman
Date d'inscription : 15/10/2007

http://vinz-florebo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6) Empty Re: [RECH] CX 22 TRS (en échange de XM V6)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum