La Citroen CX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

RECHERCHE 25 TRD TURBO2

2 participants

Aller en bas

RECHERCHE 25 TRD TURBO2 Empty RECHERCHE 25 TRD TURBO2

Message  ledisckjockey Dim 7 Sep - 21:05

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je me trouve à HAZEBROUCK entre LILLE et DUNKERQUE.
Mes passion : ma sono et les CX....
Jen cherche une 25TRD TURBO 2 ( si possible ) ...... en tout cas diésel en bon état sans gros travaux car pour raison de santé je ne peux plus réaliser de grosse restauration Embarassed Embarassed Embarassed et de plus mon embrayage de xantia break turbo D vient de me lâcher et ce n'était pas prévu maintenant ...
C'est pourquoi je suis prêt à me déplacer pour toutes proposition de CX correctes au environs de 1200€ ......
J'espère avoir des propositions même si c'est dans un temps plus ou moins long n'hésitez pas à me contacter..
D'avance merci et à très bientôt.... cheers cheers cheers cheers cheers
ledisckjockey
ledisckjockey
CX Confort
CX Confort

Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : FLETRE
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE 25 TRD TURBO2 Empty Re: RECHERCHE 25 TRD TURBO2

Message  3112 Dim 2 Nov - 20:44

Bonjour,

C'est la première fois que j'interviens sur ce forum et il se trouve que j'ai peut-être ce que tu cherches.

J'ai depuis 12 ans une CX à laquelle je suis très attaché mais je dois maintenant m'en séparer. C'est une RD Turbo2.

Elle 400 kilomètres mais l'histoire est un peu compliquée. En fait l'année dernière elle a fait 50000 Km en une journée parce que le compteur céconne de temps en temps... Mais c'est encore plsu compliqué que ça:

C'était la voiture de mon père, im me l'a donnée en 95. Elle en était à son deuxième moteur (échange standard ver 80000 km). Ensuite vers 250000 j'ai fait changer l'embrayage et deux semaines après, j'ai cassé le vilbrequin. Le bas moteur (Vilbrequin coussinets bielles) a donc je pense un peu moins de 200000 Km. J'ai fait refaire l'étanchéité de la PI il ya qinze jours. Les plaquettes sont neuves, les pneus à 50%. Je suis tombé en panne d'altyernateur la semaine derinère, il sera neuf la semaine prochaine. Mais la voiture ne m'avais pas couté un sous depuis le vilbrequin, je peux la soigner un peu...

La carroserie porte son âge, le hayon arrière particulièrement qui est très rouillé en bas (c'est le deuxième, le premier avait fini dans le même état). Elle a une ou deux rayure et bosses mais je trouve qu'elle présente encore très bien (elle est gris métallisé). L'intérieur est en assez bon état, malgré un trou d'usure sur le siège pilote et le tissus des accoudoirs qui se décole un peu (je peux recoller), tous les petits compartiment avant sont en état, la console d'affichage centralm est en état, sauf fau contact à l'horloge (faciel à réparer, elle s'allume et s'éteint). Les vitres électriques fonctionnent mais méritent un petit nettoyage et lubrification, je l'ai fait une fois pour leur donner un peu d'élan à la remontée.

Je n'ai pas de photos dispo parce qu'elle est au garage en train d'attendre son alternateur. Je pourrais en parler très longtemps je l'aime beaucoup et serais très heureux de la savoir ailleurs qu'à la casse...mes enfants aussi. Je m'en suis servi tous les jours jusqu'à aujourd'hui et son dernier long trajet date de cet été (strasbourg limoges aller retour puis strasbourg NOYON. J'ai traversé la France complètement avec au moins deux fois par an depuis 95 (elle roule toujours à 200).
La courroie de distribution doit certainement arriver au terme sa vie mais je ne la changerai pas. (400 euros chez un garagiste, moins de 100 euros le kit ditribution chez un marchand de pièces).

J'ai plein de factures mais je ne pense pas les avoir toutes . J'en voudrais 800 euros sans du tout en connaitre la cote.

Je suis joignable au 0344094608 (NOYON) A bientôt peut être. Philippe

3112
CX Confort
CX Confort

Nombre de messages : 2
Localisation : NOYON
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum